Vous possédez une résidence secondaire qui reste vide la moitié de l’année et vous aimeriez la rentabiliser ? Il s’agit d’une excellente idée, mais il arrive que de nombreuses personnes dans cette situation soient gênées à l’idée de gérer les locations elles-mêmes. Quoi de plus normal lorsqu’on y songe ? Il est vrai que la gestion des arrivées, la gestion des départs, le fait de faire le ménage : tout cela s’avère très chronophage, il s’agit même presque d’un travail à plein temps.
Heureusement, avec les conciergeries spécialisées, vous avez un service adapté à votre disposition.
Lorsqu’on loue un bien immobilier, très souvent le premier problème rencontré est celui de la logistique. Concrètement, si vous vivez à 200 km du lieu que vous souhaitez louer, il n’est pas forcément évident pour vous, d’accueillir chaque voyageur. Dans ce contexte, il est encore moins facile de vérifier si le ménage est impeccable entre 2 locations.
Et comment faire lorsqu’un problème survient en pleine nuit ?
Hoomy, expert en gestion de location saisonnière part du principe où les équipes de conciergerie situées localement peuvent être la meilleure des solutions. Il est vrai que des professionnels qui vivent directement sur le territoire où se trouvent le bien ont tendance à connaître le secteur par cœur, ainsi que les artisans les plus fiables et les plus doués.
Voici ce que prennent en charge concrètement ces conciergeries :
Pour ne rien gâcher, en tant que propriétaire, vous avez affaire à un seul et même interlocuteur, il s’agit du happy coordinateur dont le rôle est de tout centraliser.

Savez-vous ce qui fait une réelle différence entre une annonce qui cartonne et une autre qui ne sert à rien ? En 2 mots, il s’agit de l’expérience client. Un voyageur se trouvant mal accueilli ou ayant des difficultés pour obtenir des informations, est un voyageur qui laissera probablement un mauvais avis.
Cela tombe bien, chez Hoomy, les conseillers en séjour parlent plusieurs langues et sont capables d’accompagner vos locataires depuis leur arrivée sur les lieux, jusqu’à leur départ. Durant la totalité du séjour, ils sont à même de proposer des services additionnels ou de résoudre le moindre problème. C’est ce genre de détail qui fait toute la différence et qui se ressent sur vos revenus.
Vous conviendrez du fait que si vous confiez votre bien à une conciergerie, c’est pour gagner en flexibilité certes, mais c’est aussi pour gagner de l’argent. La conciergerie Hoomy utilise le Flexyprix. Il s’agit d’un système dont le rôle est d’ajuster les tarifs automatiquement en fonction de la demande. Lorsque la période est creuse, dans le but de maintenir le taux d’occupation, les prix baissent légèrement tandis que pendant la haute saison, les tarifs sont à même de grimper aussi afin d’être encore plus rentable.
Concrètement, vous n’avez rien à faire, car c’est l’algorithme qui travaille à votre place.