Que ce soit dans le cadre d'un nouvel achat immobilier, une construction ou un changement de location, nous avons tous été confronté un jour ou l'autre à un déménagement. Comme vous avez pu le constater, il y a beaucoup de chose à penser pour bien le négocier en amont de l'établissement des cartons. C'est pourquoi FGME vous propose à travers cet article quelques conseils pour aborder votre changement de logement dans de meilleures conditions.
Bien souvent, nous essayons de réaliser son déménagement soit même en compagnie d'amis et de la famille. Cela n'est pas toujours évident puisqu'il faut compter sur la présence de chacun au moment venu et transporter les affaires dans vos véhicules personnels, qui ne sont pas forcément adéquats pour transporter de gros meubles ou autre.
C'est pourquoi la sollicitation d'un professionnel du déménagement peut s'avérer être une bonne solution. Seulement, cette prestation peut paraître onéreuse et vous n'avez pas forcément le budget pour la financer. Pour alléger la facture et faire des économies sur le déménagement, nous vous recommandons de faire appel à des sociétés innovante en la matière comme Bird it !
Le principe est simple. Ils sont partis du constat qu'énormément de camions de déménagement repartaient à vide sur le retour une fois une prestation réalisée. Ainsi, ils permettent à un particulier qui souhaite déménager de faire appel à une entreprise de déménagement de votre choix qui aura un trajet retour auprès de chez vous. Cela permet au déménageur d'optimiser ses tournées et à vous d'obtenir un prix moins cher dans la mesure où le professionnel amorti ses frais de déplacement. Cette formule gagnante-gagnante peut vous faire profiter jusqu'à -45% de votre devis.
Avec la Poste ou d'autres entreprises concurrentes, vous avez la possibilité de demander un transfert de votre courrier et colis vers votre nouvelle adresse. Les formules disponibles vont de 33 à 46€ selon le besoin. Si c'est un déménagement vers l'étranger, vous aurez une offre un peu plus élevé. Ceci permet de partir en toute sérénité et de ne pas recontacter tous les organismes pour leur avertir de votre déménagement et changement d'adresse postale (sécurité sociale, mutuelle, caf, banques etc).
Au lieu de tous s'embêter à les contacter, sachez qu'il existe depuis quelques années des sociétés comme Bemove, Jechange pour ne pas les citer que facilite pour vous le transfert de ces aspects. Agissant tel des courtiers du déménagement, ces derniers s'occupe de tout gratuitement et s'occupe de tous les aspects administratifs pour vous proposer la meilleure offre de fournisseurs d'énergie et télécom et vous faire des économies. Vous ne vous chargez pas de les contacter pour effectuer la résiliation, ils s'occupent de tout, un réel gain de temps et d'argent.