Le home staging est une technique éprouvée grâce à laquelle on peut valoriser efficacement un bien immobilier. Appliquée dans les règles de l’art, cette méthode permet de vendre une maison ou un appartement dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Le travail de mise en valeur consiste à réaliser des opérations de réaménagement et de réparation afin de rendre le bien plus attractif et plus intéressant pour les potentiels acheteurs qui viendront le visiter.
Concernant tout particulièrement la réparation et la rénovation des menuiseries et des ouvertures, les home stagers, décorateurs et architectes d’intérieur sont actuellement à se tourner vers les fenêtres en PVC. Ces modèles de fenêtres sont très prisés pour leurs caractéristiques qui font qu’ils sont largement plus avantageux que les autres équipements.
Une menuiserie solide, durable et assurément recyclable
De par le matériau qui la constitue, la
fenêtre en PVC est dotée d’une excellente capacité de résistance. Sa structure la rend particulièrement solide et plus durable puisqu’elle lui permet de résister efficacement à tous les facteurs de détérioration (chocs, abrasion, corrosion, intempéries, UV et autres agressions extérieures).
Par ailleurs, en plus d’être plus ou aussi résistantes que les autres modèles (ceux en bois ou en alu par exemple), les fenêtres en PVC sont aussi non inflammables. En outre, si les huisseries et menuiseries en PVC sont autant plébiscitées actuellement, c’est également parce qu’elles sont fabriquées à partir d’un matériau 100 % recyclable.
Une bonne isolation thermique et acoustique
Les fenêtres en PVC disposent de bonnes propriétés d'isolation thermique et acoustique qui leur confèrent un niveau de performance élevé en termes d’efficacité énergétique et de confort. Selon les experts, le coefficient thermique pour ces types de menuiserie est largement supérieur à celui des supports en aluminium en raison des nombreuses chambres d’isolation qui composent leur structure (dormant et ouvrant).
Cela se traduit par des caractéristiques qui font que, une fois installés, les équipements contribuent grandement à réduire les déperditions de chaleur et les nuisances sonores.
Un meilleur rendu esthétique
L’esthétisme est l’un des principaux avantages des fenêtres en PVC. En effet, grâce à leur matériau de fabrication, les menuiseries peuvent être disponibles dans divers formats, coloris et textures. Le PVC permet un vaste choix d’applications ainsi que de multiples possibilités de personnalisation.
Les fenêtres peuvent être réalisées sur-mesure (petites ou grandes dimensions, configuration à vantaux, modèles oscillo-battants, volets roulants intégrés, etc.). Côté couleurs, outre le blanc classique, il est possible d’avoir le choix parmi un large panel de teintes (satinées, brillantes, givrées, métallisées et autres) pour un rendu encore plus personnalisé.
Un excellent rapport qualité/performance/prix
Comparées aux menuiseries habituelles, les fenêtres en PVC sont nettement plus attractives en termes de coût. Les équipements sont par exemple 30 % moins chers que les modèles en aluminium. Ils sont donc plus intéressants, notamment si le budget pour le projet de home staging est assez limité.
Associée aux caractéristiques avantageuses du matériau, cette compétitive en matière de prix fait que la fenêtre en PVC offre actuellement le meilleur rapport qualité/performance/prix.