Le marché de l’immobilier présente un attrait de plus en plus prononcé. Les propriétaires immobiliers de même que les différents investisseurs y trouvent le moyen idéal pour effectuer leurs transactions. À l’ère des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle, la concurrence sur ce secteur est plus que jamais exacerbée. Au cœur de cet engouement, Immonot se propose de vendre votre bien immobilier en l’espace de 36 h. La plateforme du groupe Notariat Services procède par la vente aux enchères à travers des outils innovants. Découvrez un système de vente à la fois moderne, efficace et rapide.
La plateforme immobilière des notaires Immonot propose un assortiment d’outils à la pointe de la technologie. Chacun de ses services permet de fluidifier l’offre et la demande de bien immobilier en ligne. À ce titre, Immonot suggère d’estimer la valeur de votre bien immobilier.
Sur l’interface correspondant à l’outil, vous pourrez renseigner le type de bien objet de la transaction. D’autres références comme l’adresse, le code postal, la surface habitable ainsi que la superficie du terrain, l'année de construction, la commune affiliée à l’immeuble seront également nécessaires pour l’estimation de sa valeur (liste non exhaustive). Une fois avoir soumis vos coordonnées personnelles, vous recevrez un mail avec un résultat estimatif de la valeur de votre bien. Le prix estimé est donnée selon une fourchette.
Le Groupe Notariat Services met un point d’honneur à garantir la confidentialité de ses clients sur son site web immonot.com et ses applications mobiles / tablettes. Le système de collecte des informations est destiné à l’offre de 36h-immo. Il fonctionne en accord avec la législation en vigueur.
Immonot met à disposition un outil de calcul des mensualités. Cette option permet d’anticiper sur le crédit nécessaire à votre transaction immobilière. La plateforme se propose également d’adapter les mensualités de paiement à votre capacité d’emprunt. Pour ce faire, elle applique le taux d’intérêt net de l’assurance sur le capital emprunté. La durée du crédit vient parfaire les estimations. Nous avons fait le test pour nous faire notre propre avis sur l'outil et ce dernier paraît très complet (voir un exemple ci-dessous) :
Simulation faite avec un appartement situé rue La Fayette à Rennes (département 35)
Déterminer la capacité d’emprunt est aussi un service offert par cette plateforme. Le calcul est automatique et les prévisions sont établies sur 6 périodes différentes. L’interface réclame à cet effet le taux d’intérêt du crédit ainsi que la mensualité sollicitée par le client.
Le site met en avant de ses utilisateurs, par ailleurs, un outil dédié au calcul des frais de notaire. Pour une vente non négociée, les frais notariés dépendent du montant d’acquisition et du département affilié au bien.
Simulation faite avec un bien immobilier situé dans le Finistère 29 pour un montant de 200 000€
Le dernier service d’Immonot n’est pas des moindres. Immonot.com propose une véritable revue des prix de l’immobilier. Les tendances de l’activité immobilière y sont détaillées. Les prix font l’objet de plusieurs estimations assorties de l’évolution des différents taux. Les conseils des experts vous permettront d’anticiper les grands changements du marché. Pour finir, les tendances boursières sont proposées avec leurs implications sur le système immobilier.
Immonot est le portail du groupe Notariat Services qui justifie d’une expérience de 5 décennies. Cette société anonyme est en pleine ascension avec environ 76 salariés. Forte d’un chiffre d’affaires estimé à 7,5 millions d’euros, Notariat Services se positionne comme l’un des leaders du marché immobilier.
Les annonces immobilières de la plateforme Immonot.com sont également un motif de fierté pour le groupe. Au total, pas moins de 80 000 promotions immobilières sont à l’actif d’Immonot. Le site génère par ailleurs une audience d'1 million visiteurs par mois pour environ 7 millions de pages vues.
Sur le plan éditorial, Notariat Services dispose de 18 revues locales à travers 34 départements (29, 35, 56, 72, 53, 22, 37, 49, 44 etc). L’immobilier des notaires représente la publication à l’échelle nationale du groupe. Avec la plateforme magazine-des-notaires.com, la documentation en ligne ne fait pas défaut à la structure. Au total, ce sont 5,1 millions d’exemplaires qui sont publiés chaque année.
En matière de haute technologie, le groupe Notariat Services propose ses applications mobiles sur les systèmes Android et IOS. 2 logiciels sont également issus de la structure :
Les prestations publicitaires ainsi que la création de plateformes en ligne font également partie des attributions du groupe. Quant à l’offre de 36h-immo, elle constitue le projet phare de Notariat Services.
La communication autour de la plateforme est l’une des raisons de son succès. 36h-immo, c’est avant tout un puissant réseau de publicité en ligne. Les biens immobiliers objet de la vente bénéficient d’une visibilité accrue. Cette exposition est idéale pour une vente aux enchères réussie.
Immonot met en ligne de nombreuses images ainsi que des vidéos destinées aux potentiels acquéreurs. Les découvertes virtuelles à 360 ° permettent de visiter l’immeuble dans les moindres détails.
Le site propose un plan en 3D pour une découverte plus complète. La valeur du bien à céder est rehaussée grâce aux techniques de home staging. Les potentiels acquéreurs ont la possibilité de se projeter dans l’immeuble ce qui accélère le processus de vente.
Le réseau publicitaire de la plateforme Immonot s’étend à la presse spécialisée ainsi qu’aux différents réseaux sociaux. Les nombreux sites internet affiliés à la structure se chargent de relayer les informations en temps réel. Le marketing de proximité est également à l’honneur. Avec les panneaux publicitaires et les affiches disséminées à travers le pays, Immonot s’inscrit dans une optique de prospection. L’e-pub ainsi que les mails d’annonce viennent compléter l’arsenal publicitaire de la plateforme. En à la tête du service Marketing, c'est Nicolas DUBERNARD qui est chargé d'orchestrer tout cela. Ce dernier était d'ailleurs présent sur le stand Immonot lors du salon RENT 2019 (Real Estate New Technologies).
Outre le site immonot.com qui est sans doute le plus connu, le groupe dispose de tout un réseau de sites qui ont chacun leur spécificité :
Le processus instigué par 36h-immo est simple et efficace. Il commence par la découverte de l’immeuble à travers 36h-immo.com par les acquéreurs potentiels. À la faveur de cette première étape, vous pourrez choisir une date pour votre visite. L’entretien se déroule selon les modalités susmentionnées.
Le processus se poursuit avec une demande d’adhésion à la vente en ligne. Les acquéreurs devront parapher une demande d’agrément. Une pièce d’identité est nécessaire à cet effet. Il faudra également justifier d’un plan de financement élaboré. Une fois les formalités remplies, chaque acquéreur disposera des codes d’accès pour la vente en ligne.
À la date retenue, les potentiels acquéreurs devront se rendre sur la plateforme grâce à leurs identifiants. La vente se déroule en 36 h avec de nombreuses soumissions en ligne. À la fin du temps imparti, le propriétaire du bien confirmera l’offre gagnante.
La vente aux enchères proposée par Immonot peut prendre la forme de l’e-vente. Dans ce cas de figure, aucune date en particulier n’est retenue pour la vente. Les offres sont soumises sans aucune limitation de temps. Le vendeur a alors la possibilité de mettre un terme aux enchères dès qu’une offre convenable est proposée.
A travers les 36h-immo, Immonot présente de nombreux avantages au niveau de la vente aux enchères immobilière. L’exclusivité de la vente garantie des biens immobiliers uniques pour les acquéreurs. Le système est attrayant, car les enchères commencent à un prix raisonnable. Les offres sont modifiables en temps réels d’où la transparence des enchères. Quant à la sécurité de l’opération, elle est assurée par un notaire dûment mandaté.
Quoi de mieux qu'une vidéo pour présenter ce service innovant ?! La chroniqueuse Marie Coeurderoy en parle sur BFM Business dans La vie immo :