Gérer une copropriété est loin d’être une tâche facile. En tant que propriétaire, vous devez en effet superviser les travaux de rénovation de vos maisons, gérer vos locataires, vérifiez vos acomptes payés, etc. Des situations à la longue qui deviendront certainement angoissantes et très épuisantes. C’est pour vous aider dans cette mission qu’il y a quelques années, le groupe Foncia a été créé. Désormais plus proche de vous à travers son application en ligne Myfoncia, ce dernier vous propose une gestion simplifiée et efficace de tous vos biens immobiliers. Quels sont les services auxquels vous pourrez avoir accès depuis son espace client ? Pourquoi en faire usage ? Comment y avoir accès ? Zoom sur l’entreprise Foncia et sur son espace client en ligne Myfoncia
Nombreux sont les services auxquels vous aurez accès depuis votre espace client Myfoncia.
Offre écoresponsable, celle-ci vous permettra d’être averti par mail si un nouveau document sur votre copropriété venait d’être édité par Foncia. Cela vous donnera l’occasion de prendre connaissance de ce dernier et de soumettre à votre gestionnaire vos éventuelles inquiétudes à ce propos.
Ce nouveau service de lettre recommandée électronique vous permet de recevoir vos convocations et tous les procès-verbaux des différentes assemblées générales par mail. Utile, la souscription à ce service ne vous coûtera que 0,92€. Il faut ajouter ici, que cet envoi n’est pris en compte que si le mail vous parvient vraiment.
Dans le but de faciliter et d’améliorer ses prestations, Foncia effectue périodiquement des mises à jour de son système. Cette opération lui permet ainsi de mieux suivre vos copropriétés sur le terrain et de vous tenir informé de ce qui s’y passe en temps réel.
De ce fait, depuis votre espace client Myfoncia, vous pouvez connaître dans les moindres détails les comptes rendus des visites et de la gestion de vos immeubles. De plus, ce service vous permet également de connaître la valeur de vos acomptes versés, les informations de vos locataires, etc. Cela vous donnera par conséquent l’occasion d’y apporter d’éventuelles corrections s’il y a lieu de le faire.
Par ailleurs, grâce à cet espace client vous pouvez aussi rapidement jeter un coup d’œil sur les procès-verbaux des précédentes Assemblées générales. En dépit de cela, une offre exclusive est réservée aux propriétaires qui sont membres de son Conseil syndical. Ces derniers pourront en effet :
Pour ce qui est de son Conseil Syndical, vous n'aurez pas à vous en faire, car celui-ci est accessible à tous. Sauf que pour y devenir membre, vous devez remplir un certain nombre de conditions que vous pourrez rapidement consulter sur son site web.
En dehors des informations sur vos différentes propriétés, vous avez également sur Myfoncia la possibilité de connaître depuis votre espace client l’ensemble de vos données personnelles. Il s’agit notamment des éléments suivants.
Tout cela vous évitera d’être en retard dans vos paiements et de toujours mettre à jour vos différentes coordonnées en cas de déménagement.
Pour ne pas rester en marge de l’évolution technologique, Foncia vous propose aujourd’hui un service d’E-paiement très efficace. Avec ce dernier, tout copropriétaire pourra payer directement depuis son espace client ses diverses charges. Pour y arriver, vous aurez le choix entre un prélèvement automatique et un prélèvement sur la demande.
Pour ce qui est de la première option (prélèvement automatique), celle-ci vous permettra d’autoriser cette structure à réaliser des prélèvements spontanés sur avoirs sans vous en informer. Vous recevez juste une notification qui vous signifiera que la transaction a été effectuée. Si vous choisissez plutôt un prélèvement sur la demande, vous serez alors appelé à approuver tous les trimestres vos paiements de charges.
Nombreux seront les avantages si vous utilisez l’espace client de Myfoncia. Au nombre de ces derniers, vous aurez droit à un service rapide, fluide et sécurisé.
Comme vous le savez, votre espace client Myfoncia vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la qualité de la gestion de vos copropriétés. Il vous permet aussi de recevoir des données vérifiées qui vous seront transmises en temps réel. En dehors d’être pratique, ce service est aussi très rapide. Comparativement à ce qui se fait sur le marché, cet espace client vous permettra donc de traiter en quelques secondes toutes vos requêtes. Un gain de temps inestimable qui vous permettra de résoudre bien d’autres tâches.
Un service en ligne qui se veut être efficient doit également être fluide. Durant l’utilisation de cette interface virtuelle, vous serez ainsi à l’abri d’éventuelles latences. Ceci est en effet rendu possible grâce à tous les travaux de maintenance de l’ensemble de son système digital effectués régulièrement par ces techniciens qualifiés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette application en ligne et son espace client sont si appréciés par le public.
En dehors du fait que cette interface virtuelle soit rapide et fluide, cette dernière est également très accessible. Aussi, depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur, vous pourrez profiter de tous les services cités ci-dessus 24 h/24 et 7 j/7. Peu importe donc l’heure et le lieu, payer vos charges, consulter les procès-verbaux des assemblées générales et bien d’autres services deviendront très facile.
Ces dernières années, d’importantes attaques de cybercriminels ont été enregistrées pendant des transactions en ligne. Elles visent à s’approprier les données personnelles des clients. Une opération qui est pratiquement impossible avec le système de paiement en ligne de Foncia. Cette société vous garantit que toutes vos données bancaires et personnelles resteront secrètes.
Grâce au menu ergonomique de votre espace client Myfoncia, vos opérations se feront en toute simplicité. Avec cette conception, Foncia a réussi le pari d’améliorer nettement la qualité de son service clientèle. Une fois connecté, laissez-vous donc guider par son application et réaliser rapidement toutes vos tâches.
À l’exception de son offre E-recommandé, tous les services qui sont accessibles depuis votre espace client Myfoncia sont gratuits. Sans frais et très facile à utiliser, celui-ci vous permettra ainsi de réaliser d’importantes économies d’argent.
Pour accéder à votre espace client Myfoncia, vous devez d’abord vous rendre sur le site de Foncia : https://fr.foncia.com. Une fois que vous y êtes, cliquez sur l’onglet « Myfoncia, espace client ». À partir de cet instant, s’il s’agit de votre première connexion, vous devez inscrire dans les cases appropriées (votre nom et votre mot de passe).
Ensuite, pour valider votre nouveau compte utilisateur, vous devez y consigner en inscrivant votre adresse email. Après tout cela, appuyer sur « Me connecter ». Vous recevez alors un mail qui vous certifiera que vous avez créé votre compte.
Si vous disposez déjà d’un compte utilisateur, cela sera très simple. Vous aurez juste besoin d’insérer vos identifiants et d’appuyer sur la commande « Me connecter ». Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez simplement cliquer sur la commande « Mot de passe ou identifiant oublié » et suivre les instructions qui vous seront données.
Entreprise immobilière qu’on ne présente plus en France et en Europe, Foncia s’est forgé une réputation qui ne date pas d’aujourd’hui.
Fondée en 1972 par Jacky Lorenzetti un entrepreneur franco-suisse, Foncia fait aujourd’hui partie des premières agences immobilières installées sur le territoire français. Très optimiste, elle a su se démarquer de ces concurrents par son expertise et son savoir-faire. Aussi, cette dernière a réussi le pari d’intégré entre 1994 et 1995, Patricimo afin de lui permettre de mieux administrer des biens immobiliers.
Dans cette même lancée, Foncia parvient à ouvrir en 1996, 76 agences sur le sol tricolore. Un nombre qui s’agrandira avec le temps. Au cours de la même année, cette structure innove en créant un service unique pour l’immobilier neuf qui en 2013, deviendra Foncia immo neuf.
En 1999, cette société rachète les parts de Nexity pour devenir indépendante. À la suite de cet évènement, plusieurs autres opérations suivront et lui permettront d’étendre sa notoriété sur toute l’Europe. Une très bonne politique de gestion qui permit ainsi en 2018 à Foncia Pierre Gestion, de remporter plusieurs prix.
Leader incontestable dans ce milieu depuis bientôt 40 ans, cette entreprise est donc devenue au fil du temps une référence européenne dans son secteur d’activité. Aujourd’hui, elle est installée en Allemagne, en Belgique et en Suisse.
En 2012, celle-ci créa son application digitale Myfoncia qui est en ce moment très utilisée par plusieurs propriétaires de biens immobiliers.
Pour finir, l’an 2019 chez Foncia fut très riche. Durant cette dernière, elle a notamment :
Autant d’innovations qui en disent long sur l’efficacité de la société Foncia.
Cette entreprise dispose aujourd’hui de plus de 15 000 biens immobiliers à vendre sur l’ensemble du territoire français. Aussi divers qu’ils soient, ces derniers sauront satisfaire à votre demande. Par ailleurs, il faut aussi rappeler que malgré cette diversité, ceux-ci sont vendus à des tarifs très abordables.
Foncia, c’est également un partenaire fiable qui vous accompagne dans la vente de vos biens immobiliers. Avec ses experts, vous aurez en effet la chance d’inclure dans vos processus de vente de nouveaux critères d’achats aimés par les clients. Ceci vous permettra de vendre très rapidement vos avoirs immobiliers, et cela, à un prix raisonnable.
Loin d’en avoir fini, cette structure vous propose aussi de louer à vil prix des maisons de vacances. Pour y arriver, cette dernière a tissé des liens avec des propriétaires situés dans près de 50 zones de France. En plus d’être économique, cette offre vous permet d’éviter d’être dupée durant vos transactions financières.
Enfin, en tant que premier syndic de toute la France, Foncia pourra aussi (à votre demande) s’occuper des habitants de vos maisons à louer.
Au quotidien, Foncia s’évertue à vous proposer des services de qualité pour votre entière satisfaction. Ceci commence alors par la valorisation de vos actifs résidentiels. En effet, grâce à son professionnalisme, vous aurez l’occasion de générer plus de bénéfices durant la vente de vos édifices.
À côté de cela, cette structure par le biais de son équipe tactique, vous permet de bénéficier de tous ces conseils en matière d’investissement locatif. Vous aurez ainsi droit à une présentation claire et précise de toutes les zones françaises qui vous seront favorables.
Par ailleurs, les services de Foncia s’adressent aussi aux chefs d’entreprises. Cette structure vous propose de bénéficier d’une aide personnalisée qui vous permettra d’acheter ou de louer des locaux qui conviendront à vos différentes activités.
Loin d’être à ses débuts, cette structure compte désormais plus de 500 cabinets et agences qui sont pour la plupart situés sur le territoire français. Pour étendre ses activités et satisfaire ses clients, Foncia emploie en ce moment près de 10 000 personnes. Dynamiques et dévoués à sa cause, ces salariés lui ont permis de réaliser un grand nombre de transactions immobilières.
De plus, à l’aide de cette équipe et de Myfoncia, elle gère en ce moment près de 45 000 immeubles de copropriétés et 350 000 biens locatifs. Une offre assez variée qui permet ainsi à 5 millions de personnes d’être bien logées et a près de 2 millions de clients d’être comblés.
Pour conclure, Foncia compte parmi les meilleures entreprises immobilières de ce monde. Grâce à votre espace client Myfoncia, à sa maniabilité et la sécurité de ces offres, vous parviendrez à mieux gérer toutes vos copropriétés.
Foncia est l'un des acteurs les plus importants du secteur de la gestion d'immeubles pour les particuliers. Toutefois, il n'est pas le seul syndic de copropriété présent sur le marché. D'autres structures, plus petites, ont trouvé leur place sur ce segment. Parmi elles, le cabinet d'administration de biens OCTO IMMO à Toulouse.
Ce cabinet d'administration de biens à Toulouse était, jusqu'à peu, spécialisé uniquement dans la gestion locative pour le compte de propriétaires particuliers. La qualité de ses services en la matière a poussé bon nombre des propriétaires partenaires de ce cabinet à leur demander de s'engager dans l'activité de syndic de copropriété.
En l'absence de structure pour cette activité, le cabinet a d'abord décliné l'offre. S'étant mis en ordre de marche, il a finalement accepté le challenge et propose désormais la gestion de syndic sur Toulouse et sa région.
Une telle demande de la part des copropriétaires est assez rare pour être soulignée. Elle présage donc une qualité de service qui fait parfois défaut aux structures nationales.
La qualité de service qui faisait jusqu'à présent la renommée du cabinet d'administration de biens s'applique à présent aussi à l'activité de syndic mise en place depuis peu.
La connaissance de la région occitane est un des atouts du cabinet toulousain. La proximité avec les habitants de la région est forte et ce point est important autant pour le cabinet que pour ses partenaires.
Les personnels présents au sein de l'agence étant eux-mêmes propriétaires de biens, il leur est plus facile de comprendre les besoins et les attentes des propriétaires qu'ils ont en gestion. Ceux-ci sont, bien sûr, en rapport avec la disponibilité, à la réactivité et au respect des engagements quant au bon déroulement de la copropriété. Mais pas seulement. Le besoin de conseil, notamment lorsque de gros travaux sont prévus (réfection de façade, mise à la norme d'un ascenseur, etc.) est également un point essentiel, car il s'agit là de grosses sommes qui sont engagées.
Afin de répondre aux exigences légitimes des copropriétaires, le cabinet s'est structuré pour offrir une qualité optimale. Le service se scinde ainsi en deux postes distincts, l'un dédié à la partie administrative, l'autre à la partie technique. De cette manière, chaque pan de la gestion de syndic est spécialisé et très pointu.
Cette spécialisation est gage d'une grande réactivité. Les intervenants, contrairement à ce qui se passe dans certaines agences nationales, ne se dispersent pas dans un grand nombre d'activités sans rapport les unes avec les autres.
Tout le personnel du cabinet s'emploie à apporter à chaque copropriétaire des réponses rapides et claires. Le suivi des chantiers inhérents à la vie d'un immeuble en copropriété fait l'objet d'un suivi et d'une communication constante afin que chaque copropriétaire soit informé de l'avancée de travaux ou des retards éventuels. Cette transparence permet ainsi de vivre des réunions de copropriétaires plus apaisées.
4 Comments
Impossible de me connecter a mon compte
Bonjour Claudette,
pour vous connecter à votre espace client Myfoncia, nous vous conseillons de cliquer sur « Mot de passe ou identifiant oublié ». Si le problème persiste, n’hésitez-pas à vous adresser au support Foncia.
bonjour ,
je n’arrive pas a ajouter un nouveau compte sur un compte existant nouveau identifiant avec le meme mot de passe.
Membre du conseil syndical je n’arrive plus à accéder à l’onglet « gestion syndic » « ou conseil syndical » dans l’espace client Myfoncia.
Cet onglet et son accès était disponibles il y a peu de temps encore. Cet accès « gestion syndic » nécessite-il un compte différent de celui de copropriétaire?!! Prière d’expliquer Merci!