Depuis la crise sanitaire, beaucoup ont choisi de quitter le centre de Paris, pour être plus près de la nature. Mais ceux qui travaillent en ville, préfèrent généralement ne pas trop s’en éloigner. Saint-Maur-des-Fossés est un choix idéal, pour ceux qui recherchent une banlieue, où ils trouveront une belle qualité de vie, tout en pouvant se rendre au travail en seulement une vingtaine de minutes. Voici quelques raisons qui justifient pleinement l’achat d’un bien immobilier dans cette commune.
Saint-Maur-des-Fossés continue de se développer et les nouveaux biens immobiliers de promoteurs sont élégants et à l’allure raffinée, comme ceux construits par Green City Immobilier, tels qu’on peut le voir sur les programmes de Saint-Maur disponibles présentement. Du T1 au T5 duplex, il est possible de trouver l’appartement adapté à nos besoins, que l’on vive seul ou en famille. Si l’on recherche une grande terrasse ou de larges baies vitrées, offrant une belle vue sur l’environnement extérieur, on sera conquis par un des 53 biens immobiliers disponibles, dans deux résidences de haut niveau.
Un grand nombre de familles aisées ont choisi de vivre à Saint-Maur-des-Fossés, au cours des dernières années. Aujourd’hui, le prix de l’immobilier dans le neuf demeure plus bas qu’à Paris, mais reste très élevé. C’est un prix que beaucoup de personnes décident de payer, afin de s’offrir la tranquillité, à courte distance de la ville où ils travaillent. En effet, grâce au TER, on peut se rendre en plein cœur de la capitale en une vingtaine de minutes. Et si l’on choisit d’utiliser son véhicule, on ne comptera que très peu de temps entre son domicile et son lieu de travail, hors des heures de pointe, naturellement.
Saint-Maur-des-Fossés compte plus de 75 000 habitants. Ce qui distingue la commune est son paysage urbain, alors que l’on y trouve un mélange de nouveaux édifices modernes au côté d’églises qui ont traversé le temps. D’ailleurs, la commune attire les pèlerins depuis le Moyen Age, grâce à une statue de Vierge acheiropoïète. Pas surprenant qu’un grand nombre d’édifices religieux y aient été établis au cours des siècles. On ne manquera pas de visiter l’Hôtel de Largentière qui présente une architecture à apprécier, ainsi que la place des Marronniers, un endroit où il fait bon se balader et où s’asseoir pour lire, par une belle journée ensoleillée.
Saint-Maur-des-Fossés est entourée par la Marne. Cette rivière lui procure un doux climat en été. Plus que tout, elle lui offre un sentiment de calme que l’on ne retrouve pas ailleurs dans la banlieue de Paris. On se croirait presque en Provence, lorsque l’on se balade près du cours d’eau. Mais c’est son territoire en entier qui resplendit de nature. Avec ses 28 espaces verts, la ville a reçu le label Villes et Villages Fleuris, obtenant une note de trois fleurs sur quatre.
Terminons cet article en indiquant que la commune offre un accès à plus de 2 500 commerces de proximité. De plus, elle regorge d’offres culturelles, grâce à ses nombreux théâtres et cinémas, mais aussi par sa médiathèque et son musée.