Face à l'évolution démographique exponentielle que connaît le monde, investir dans l'immobilier représente l'une des meilleures astuces pour générer des revenus à court, moyen et long terme. Toutefois, de nombreuses personnes s'interrogent sur les secteurs les plus bénéfiques de ce type d'investissement. Découvrez les meilleurs investisseurs immobiliers du moment.
Très connu depuis un moment, le crowdfunding se base sur les campagnes destinées au financement participatif afin de soumettre aux particuliers, des offres de construction de programmes immobiliers. Ainsi, les promoteurs utilisent ces revenus pour réaliser leurs projets immobiliers puis redistribuent les bénéfices lors de la vente des immeubles aux investisseurs.
En effet, le crowdfunding est l'un des meilleurs investissements immobiliers, car son seuil de rentabilité peut atteindre les 10 % selon la taille de votre projet. De plus, le principe est très simple et bien expliqué sur les plateformes destinées à cette activité. Il faut aussi dire que le démarrage de cette activité nécessite un investissement abordable d'environ 1 000 €.
Connue sous le nom de Société Civile de Placement Immobilier, la SCPI est un intermédiaire qui se charge d'acheter des biens immobiliers puis de proposer aux investisseurs d'en acquérir des parts afin de faire des bénéfices. Ainsi, les investisseurs deviennent des associés de la SCPI et reçoivent leurs bénéfices en fonction du montant investi.
Selon Pierrelib.fr, la SCPI est un très bon placement immobilier, car il vous épargne de la gestion des locataires et des nombreux travaux d'aménagement dans les logements. La seule chose que vous aurez à faire c'est de patienter jusqu'au partage des bénéfices entre associés. De plus, la rentabilité de cette activité est estimée à 4 % au minimum. Il faut aussi ajouter que l'investissement de départ est de minimum 30 000 voire 70 000 euros, ce qui est nettement mieux que d'acheter une résidence destinée à la location.
Dans ce cas, il s'agira simplement pour vous d'acheter un parking puis de le mettre en location. Pour ce type d'investissement, il faut prévoir entre 5 000 et 30 000 euros en fonction de certains paramètres tels que la ville, le quartier, l'emplacement… Dans les villes phares tels que Paris, le seuil de rentabilité est estimé à 4 voire 6 % l'année.
L'un des avantages de cet investissement est qu'il vous épargne des travaux de rénovation ou d'entretien comme dans le cas des investissements locatifs ordinaires. Une des seules contraintes à noter sera la gestion locative au même titre que pour un appartement en location (notamment au changement de locataire). Il faut aussi ajouter que pour accroître ses bénéfices, il est conseillé d'acquérir un box fermé. Cela vous permettra de réaliser des gains supérieurs par rapport à une place souterraine.
Il existe, à ce jour, de nombreuses plateformes spécialisées pour trouver des places de parking. Les sites d’annonces immobilières traditionnels proposent aussi ce type d’offre comme Seloger.com ou Ouestfrance-immo.com pour ne pas les citer.
Investir dans l'immobilier professionnel revient à acquérir des bureaux ou des commerces afin de les mettre en location. Le rendement pour ce type d'activité est évalué à environ 10 % par an. De plus, le marché de l'immobilier professionnel n'est pas à être saturé, car les entreprises ressentiront toujours le besoin de prendre des bureaux ou des commerces pour dérouler leurs activités.
Par ailleurs, pour avoir des rendements plus intéressants, il est conseillé d'acquérir des bureaux se situant dans la région de Paris, plus précisément ceux du quartier de la Défense et de Paris intra-muros. Cependant, un investissement pareil vous oblige à avoir un capital de départ assez important. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur ce blog spécialisé dans l’immobilier.