Depuis sa création, la Société Générale ne cesse de s’améliorer pour optimiser l’expérience de ses clients. À l’heure où internet est devenu un outil incontournable, elle innove en créant un espace client digitalisé : Société Générale Particuliers. Ce dernier a pour but de faciliter à chaque particulier, l’utilisation de son compte bancaire. Découvrez ci-dessous toutes les informations à propos de ce service.
Il s’agit d’un espace conçu pour la diffusion de plusieurs vidéos pédagogiques qui expliquent différents aspects de la banque. Ces vidéos sont animées par des experts et des conseillers en banques, pour aider le client à se cultiver et mieux connaître l’univers de la banque.
Elles sont constamment disponibles sur l’interface et stockées dans une bibliothèque pour vous permettre de suivre celle de votre choix.
L’application Société Générale est une application mobile pour vous rendre encore plus autonome dans l’utilisation de votre espace client SG Particuliers. Elle permet :
Avec l’application Société Générale, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités pour personnaliser votre interface selon vos préférences. Elle vous simplifie la navigation tout en vous permettant de contrôler toutes vos activités bancaires SG. Grâce à ses notifications push, vous êtes assurés d’être tenu au courant de toutes les informations importantes, où que vous soyez.
En cas de besoin, vous pourrez en un seul clic verrouiller votre carte bancaire via l’application. Elle vous permet également de contrôler les transactions en ligne. Vous pourrez également vous en servir pour augmenter vos plafonds de paiement.
Grâce à SoBot, le robot de l’application Société Générale, vous pouvez avoir à tout moment des réponses à vos questions. Il vous permet également de prendre rendez-vous avec un conseiller sans avoir à vous déplacer et il vous diffuse les vidéos des experts pour vous accompagner dans votre culture de la banque.
Plusieurs services bancaires distincts sont accessibles via l’espace Société Générale Particuliers.
Ce service vous permet d’avoir accès à votre relevé bancaire à tout moment. Vous pouvez ainsi l’imprimer ou l’enregistrer dans votre espace client Société Générale Particulier pour le vérifier à nouveau quand vous en aurez besoin.
Peu importe le nombre de comptes bancaires que vous avez en dehors de la Société Générale, vous pouvez les consulter via le service d’agrégation bancaire SG Particuliers. Toutes vos données restent fiables et confidentielles même pour les comptes en ligne.
Avec l’espace en ligne SG Particulier, vous pouvez archiver tous vos relevés bancaires pour les consulter à n’importe quel moment.
Où que vous soyez, vous pouvez vérifier le montant auquel s’élève votre autorisation de découvert depuis votre espace Société Générale Particuliers. Cette option vous permet d’avoir un compte sur lequel vous empruntez pendant un moment. Cela dépend de plusieurs conditions que vous devrez fixer avec la banque.
Paylib est un moyen mobile de paiement par téléphone. Cela vous permet de régler vos achats sur Internet sans avoir besoin d’entrer vos informations bancaires. Il s’agit d’une solution pour maintenir la sécurité de votre compte, tout en faisant des opérations sur le web.
Pour y accéder, il vous suffit d’accéder à l’écran d’accueil de votre application Société Générale, et de cliquer sur l’icône ‘’paiement’’. Ensuite sélectionnez l’option ‘’Paylib’’ et suivez les directives pour l’activer. Vous avez la possibilité d’utiliser ce moyen sur tous les sites qui y donnent accès. Il vous suffira de cliquer sur son logo et de valider votre paiement.
Avec Apple Pay, tous vos achats sont plus faciles si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad. Grâce à son partenariat avec l’entreprise Apple, vous pourrez régler tous vos achats, autant en ligne que dans des magasins physiques. Pour y accéder, vous devez d’abord connecter votre carte à l’application Apple Pay.
Sur votre téléphone, accédez à l’application Wallet et suivez les instructions pour y ajouter votre carte bancaire. Ensuite lorsque vous êtes sur le point d’effectuer un achat en boutique ou en ligne, il vous suffit d’accéder à l’application Wallet et de valider l’authentification grâce à la Touch ID ou Face ID.
Où que vous soyez, vous pouvez envoyer de l’argent n’importe où dans le monde à travers Société Générale Particuliers. Vous avez la possibilité d’opérer des virements dans plus de 30 devises, en Europe et même au-delà. De plus cette option a l’avantage de vous revenir moins cher que les virements à l’international effectués en agence.
CashSentinel est une option qui vous permet de sécuriser vos ventes et vos acquisitions de voitures d’occasion. Elle vous permet de contrôler les pièces administratives de l’acheteur et du vendeur. De plus, vous avez droit à une protection juridique durant les 3 mois après votre acquisition.
Grâce à cette option disponible sur SG Particulier, vous pouvez établir votre contrat d'achat avec inclus, toutes les caractéristiques de votre voiture, ainsi que son état au moment de l'achat. Elle protège aussi les fonds de l'acheteur jusqu'à ce que celui-ci ait sa voiture en possession. À chaque étape de la transaction, vous recevez des notifications pour vous tenir au courant de l'évolution.
Société Générale Particulier se démarque sur plusieurs points. C’est d’abord un espace idéal pour prendre rendez-vous avec un conseiller Si vous désirez discuter avec un conseiller, vous pouvez prendre rendez-vous sur l’interface Société Générale Particuliers. Que ce soit pour un rendez-vous en agence ou par téléphone, cela est possible grâce aux différentes options qui se présentent à vous.
De plus, la protection de votre espace client est assurée. Votre espace client est l’interface digitale qui donne accès à toutes les informations sur votre compte. En y ayant accès qui peut effectuer des opérations à votre insu ou vous en bloquer l’accès. Pour ce faire, il est important de protéger rigoureusement les identifiants. Qu’il s’agisse de votre code client ou de votre code secret, ne les divulguez pas. Cela réduira les risques d’intrusion dans votre espace client.
Il faut aussi que vous activiez les notifications afin que depuis votre téléphone, vous soyez informé de toutes les opérations qui se font sur votre compte en ligne. Ainsi vous pourrez réagir aussitôt si vous n’êtes pas impliqué dans ces opérations. Lorsque vous n’êtes pas auteur d’une transaction, un code vous sera envoyé sur votre téléphone afin de bloquer l’interface et arrêter l’opération.
Ensuite, abstenez-vous de répondre aux mails vous demandant d’envoyer les informations de votre espace client. Il s’agit de messages frauduleux dans le but de s’infiltrer dans votre interface. Votre banque ne vous demandera pas ces informations parce que cela ne concerne que vous.
Dès l’ouverture d’un compte SG Particuliers, vous avez droit à un code client et à un code secret qui représentent vos identifiants d’accès à la plateforme digitale. Vous pourrez aussitôt connaître votre code client parce qu’il peut vous être communiqué automatiquement. Par contre en ce qui concerne le code secret, la banque vous le transmettra au plus tard 8 jours après l’ouverture de votre compte.
Dans le cas où vous avez omis de retenir ces informations à l’ouverture de votre compte, il est toujours possible de les avoir ultérieurement à travers deux moyens principaux.
À défaut de vous déplacer en agence, vous pouvez plus simplement contacter votre conseiller en ligne, via son e-mail ou son numéro professionnel. Ayant à son niveau toutes les informations vous concernant, il est en mesure de vous envoyer vos identifiants de connexion à votre espace client.
Où que vous soyez, vous pouvez contacter la Société Générale via le numéro de son service client, pour avoir des informations à propos de votre compte. Un téléconseiller est disponible pour vous répondre tous les jours ouvrables, de 08h30 à 17h30. Pour discuter avec le service client, composez le 01 42 14 31 69 ou le 3933. Vos identifiants vous seront envoyés par e-mail ou par courrier postal.
À l’ère où on peut presque tout faire via Internet, cette solution devient le dernier recours pour obtenir vos identifiants. Vous pouvez vous rendre dans une agence de la Société Générale et exposer votre requête. Là-bas vous déclinerez à l’un des conseillers votre identité et ce dernier se chargera de vous communiquer les informations que vous recherchez.
Une fois vos identifiants obtenus, il ne vous reste plus qu’à accéder à votre espace client pour avoir accès à toutes vos informations. Suivez les étapes suivantes.
Via n’importe quel moteur de recherche, vous pouvez accéder au site en saisissant le mot-clé « Société Générale particuliers ». Cette recherche vous orientera vers la page d’accueil pour vous permettre d’entrer vos identifiants.
Une fois connecté au site https://particuliers.societegenerale.fr, vous trouverez en haut à droite un onglet intitulé « Espace client ». Il vous conduira à entrer d’abord votre code client et ensuite votre code secret ou mot de passe.
Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes en voulant vous connecter à votre interface. La plupart du temps, il ne s’agit que de situations passagères, sans aucune incidence sur votre espace client.
Vous avez peut-être commis une erreur en entrant vos informations. Dans ce cas, il suffit de réessayer en étant plus attentif pour éviter une récidive.
Il est possible que le problème vienne de votre conseiller bancaire. Dans certains cas, les conseillers sont obligés de bloquer l’accès à l’interface pour certaines raisons. Vous en saurez plus en lui posant la question.
Dans d’autres cas, peut-être que la banque est en train d’effectuer des maintenances dans son système informatique. Alors, patientez un moment et reconnectez-vous.
La Société Générale est née en 1864, de la vision d’un groupe d’entrepreneurs, de promouvoir l’industrie et le commerce en France.
Depuis sa création elle connaît une croissance et un élargissement considérables. Elle a été classée en 2019 dans le top dix des banques européennes avec comme actifs près de 1,4 milliards d’euros. Durant cette même année, elle employait 138000 travailleurs à travers le monde, et son produit net de la Banque de détail s’élevait à 8 milliards d’euros.
Après avoir connu une perte de 326 millions d’euros au premier trimestre de l’année 2020, les voyants passent au vert pour la banque, qui annonce un bénéfice net de 814 millions d’euros pour le premier trimestre de 2021. Elle compte actuellement à travers le monde 2100 agences actives.
Au fil de ses 155 années d’existence, la Société Générale a digitalisé tous ses services dans le but d’apporter toujours plus de solutions à ses clients. Aujourd’hui elle est constituée de plusieurs pôles d’activités complémentaires qui s’occupent de satisfaire les besoins des entreprises, des investisseurs et des particuliers. Nous nous intéressons spécifiquement au pôle de services auprès des particuliers.
La Société Générale est intéressée par toutes les couches de la société et par tous les âges. Que vous soyez un mineur, un agent du secteur public ou une personne souhaitant gérer un patrimoine personnel, elle a conçu des offres adaptées à votre statut.
Qu’il s’agisse d’épargner pour l’avenir de votre enfant, assurer le financement de ses études, ou l’aider à entrer dans la vie active, la Société Générale vous accompagne. Des offres taillées sur mesure existent pour vous.
Dès la naissance de votre enfant, elle vous offre l’opportunité de commencer à épargner pour son avenir. À partir de ses 12 ans, vous avez la possibilité de lui offrir la Carte Visa Évolution, adaptée pour ses opérations. Vous pourrez également garder un œil sur ses opérations grâce à l’Application.
Si vous êtes agent du secteur public, la Société Générale se propose de vous accompagner dans le financement de vos projets et vous aide à garantir un avenir sûr pour votre famille. En partenariat avec la Banque Française Mutualiste, elle met à votre disposition plusieurs offres conçues pour vos besoins spécifiques.
Que votre patrimoine soit composé d’actifs professionnels, d’objets d’arts, ou de valeurs mobilières, la Société Générale vous propose des solutions pour la gestion de celui-ci. Des experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans ce sens.