Trouvez-vous que votre chambre, votre séjour ou encore votre couloir sont trop petits ? Pas de panique, il est possible d’agrandir une pièce sans pour autant casser les murs. Il suffit d’appliquer certaines règles de base assez simples. Voici quelques astuces qui vont vous donner le sentiment d’avoir une pièce plus vaste !
Pour donner l’illusion d’une pièce plus grande, les luminaires constituent une solution très intéressante. Ces derniers doivent être minutieusement choisis pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Dans cette optique, nous vous conseillons d’opter pour différents petits spots LED à installer au plafond de la pièce de la maison que vous souhaitez agrandir. En les espaçant de manière régulière, ils vont diffuser une belle lumière uniformément répartie. Cette astuce permettra d’agrandir de façon illusoire les dimensions de votre salon ou encore de votre chambre.
Une autre option consiste à placer dans la pièce plusieurs lampadaires ou lampes de table. Lors de leur installation, assurez-vous que ces luminaires éclairent tous les abords du lieu à agrandir. Avec ces accessoires d’éclairage, vous allez non seulement repousser les limites de votre espace, mais également apporter une ambiance agréable. Comme on peut le voir sur Luminaire Center, il existe des luminaires variés et modernes, s’adaptant à tout type d’intérieur. Entre les plafonniers, les appliques, les lampadaires et les lampes, vous trouverez ce qu’il faut pour augmenter visuellement la taille de votre pièce.
Si vous souhaitez agrandir votre pièce, nous vous recommandons d’épurer votre espace de vie. C’est une bonne raison pour trier vos meubles et autres objets afin de vous séparer de ceux qui ne vous servent plus. Optez pour du mobilier fonctionnel et bas, qui a pour avantage de libérer de l’espace. Ne vous limitez pas seulement au tri de vos affaires, optimisez aussi le rangement dans votre pièce pour gagner de la place. Pour la mise en œuvre de cette solution, nous conseillons de privilégier une décoration de style minimaliste. Choisissez à cet effet des meubles peints dans les mêmes coloris que les murs ou de couleur claire. Ils pourront ainsi facilement se fondre dans l’ensemble du décor de la pièce. Vous avez un large choix en matière de mobilier pour ce type décoration (canapés modulables, tables à rallonges, etc.).
Les couleurs sont aussi un excellent moyen pour donner l’illusion d’une pièce plus grande. L’une des astuces que nous vous recommandons pour obtenir ce résultat est de combiner des couleurs sombres et des couleurs claires. Une telle association a pour avantage de donner de la profondeur à votre espace. Les teintes claires ont la particularité de réfléchir parfaitement la lumière et de donner l’impression d’une pièce plus spacieuse. Misez par exemple sur un vert ou un bleu pas trop foncé. La combinaison des tons clairs et des tons sombres ou foncés crée un contraste qui permet cet agrandissement visuel de l’espace. C’est une solution très simple pour obtenir une pièce plus grande grâce à un effet d’optique.