„N’attendez pas pour acheter l’immobilier, achetez l’immobilier et attendez." T. Harv Eker
Avec ses paysages époustouflants, son riche patrimoine culturel et historique, la Bretagne attire chaque année de nombreux nouveaux habitants et investisseurs. Que ce soit pour préparer votre retraite ou pour lancer un projet immobilier, la Bretagne constitue une piste intéressante à explorer. Découvrons ensemble les raisons qui rendent l’idée d’investir en Bretagne si séduisante.
Une région dynamique et attractive
À n’en point douter, la Bretagne offre un cadre de vie agréable. Pour preuve, la première chose qui frappe quand on visite cette région est son charme unique et authentique. Entre terre et mer, la Bretagne regorge de sites naturels exceptionnels tels que :
les côtes sauvages ;
les falaises escarpées ;
et les petits villages pittoresques.
Ce cadre de vie très accueillant favorise l’essor des projets d’investissement immobilier. Ce n’est donc pas étonnant que la région figure parmi les plus prospères de France, en témoigne son économie dynamique tournée vers le tourisme.
Mieux, la gastronomie bretonne ne manque pas de ravir vos papilles grâce à ses célèbres crêpes, galettes, fruits de mer et cidre artisanal. Si vos clients recherchent le calme et la tranquillité autour de leurs propriétés, investir en bretagne constitue un choix réfléchi ! Des villes telles que Rennes, Brest et Quimper sont très courtisées.
Des atouts économiques indéniables
La Bretagne dispose d’un fort potentiel économique. Sa place de choix parmi les régions les plus dynamiques de France s’explique par l’attractivité des secteurs d’activité comme :
l’industrie navale ;
le tourisme ;
l’agroalimentaire ;
les télécommunications, etc.
Par conséquent, vous conviendrez que la Bretagne représente un terrain fertile pour les entrepreneurs et les investisseurs. La région bénéficie en outre d’une croissance démographique intéressante qui laisse présager d’une hausse de la demande locative.
Un marché immobilier porteur
La rentabilité demeure au cœur de tout projet immobilier. Cela dit, vous n’aurez pas de grands soucis à vous faire quant à votre plus-value. En effet, les prix de l’immobilier en Bretagne sont les plus élevés de France. Les villes bretonnes trônent ainsi régulièrement en tête des classements. Consultez les magazines spécialisés pour en savoir plus sur l'investissement immobilier.
Cette bonne santé du marché breton fait par conséquent de la région une destination privilégiée pour les acquéreurs à la recherche de bonnes affaires. Nous vous conseillerons d’investir principalement dans les départements côtiers où la demande reste très soutenue.
Une forte demande locative
Sur ce volet, le marché immobilier breton se caractérise par une forte demande locative, tirée par la croissance démographique et l’afflux constant de touristes. C’est de ce fait une situation rêvée que vous devez absolument exploiter si vous espérez rentabiliser rapidement vos nouvelles acquisitions et en tirer des revenus stables et réguliers.
Investissement locatif : ce qu’il est bon de savoir
Souvent, de nombreux investisseurs se demandent, à juste titre, le choix à effectuer entre louer un appartement vide ou le meubler. Si la location nue convient aux baux à long terme, retenez qu’en Bretagne, la location meublée a le vent en poupe. À vos futurs clients, proposez-leur des biens clés en main pour maximiser vos revenus locatifs.
Comme autre question cruciale : faut-il opter pour une location à l’année ou une location saisonnière ? Sachez que la réponse à cette question dépendra principalement de l’emplacement de votre bien et de sa capacité d’attraction auprès des touristes. Par exemple, certaines destinations populaires, comme Dinard, Quiberon et Saint-Malo justifient le choix d’une location saisonnière.