Le roll up est largement utilisé dans le monde de la communication. Pour cause, ce support publicitaire permet de mettre en avant votre marque, vos produits ou vos services. Si vous hésitez encore à l’utiliser dans le cadre de votre campagne de communication, découvrez ses nombreux avantages.
Si vous recherchez un outil de communication efficace, choisissez un roll up pour votre visibilité que vous pouvez personnaliser grâce à l’impression en ligne. Facile à monter, il est généralement doté d’un support en aluminium qui facilite sa mise en place. Son déploiement se fait en seulement quelques secondes. De plus, son installation ne nécessite pas beaucoup de main-d’œuvre.
Une seule personne suffit pour mettre en place, démonter et ranger ce support marketing. Il suffit notamment de l’enrouler sur lui-même lorsqu’il ne sera plus utilisé. Par ailleurs, cet outil est léger et simple à manier. De ce fait, vous pouvez aisément le transporter d’un endroit à un autre sans trop de difficultés. Le roll up prend peu de place dans votre voiture lors des déplacements ainsi que dans la pièce où vous le stockerez.
Le roll up convient aussi bien à un usage à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sa toile résiste très bien aux différentes intempéries, que ce soient les fortes humidités, les grosses chaleurs ou les rayons UV. Le roll up peut être conçu avec divers matériaux, notamment :
La résistance de ces matériaux permet d’avoir un support publicitaire durable. Par conséquent, ce dernier se prête très bien à des utilisations répétées. Vous pouvez également trouver des roll up équipés de toiles anti-feu. Certains organisateurs de salons ou de foires exigent l’usage de ce type de bâche pour sécuriser davantage les lieux. Notez que les modèles utilisés à l’extérieur peuvent résister à un vent allant jusqu’à 30 km/h s’ils sont fixés au sol. En effet, ils sont beaucoup plus stables lorsque leur pied est lesté avec de l’eau ou du sable.
Ce type de visuel offre un grand nombre de possibilités au niveau de sa personnalisation. Afin de fournir une bonne image de votre entreprise, il importe toutefois de soigner la conception de ce visuel. Ce dernier doit être en accord avec la charte graphique de votre marque. Les couleurs doivent refléter votre entreprise et être attrayantes. N’hésitez pas à insérer des images pour embellir votre roll up. En ce qui concerne le contenu, nous vous conseillons d’utiliser des phrases accrocheuses. Elles doivent également être faciles à lire et respecter le sens de lecture.
Le choix du format d’un outil de communication est par ailleurs important. Vous pouvez jouer sur les dimensions de votre roll up pour gagner en visibilité. En général, la largeur de ce type de support de marketing est comprise entre 60 et 240 cm. Sa hauteur peut aller de 160 cm à 3 m. Plus son format est grand, plus il sera visible par un bon nombre de personnes. Cependant, il faut tenir compte de son futur emplacement. Si vous prévoyez de l’utiliser en intérieur, nous vous conseillons des modèles de taille moyenne.