Même si les chiffres de l’année 2019 tendent à montrer que l’achat et la construction immobilière sont en baisse cette année, il n’en n’est pas moins que la tendance reste élevée comparé à la moyenne des années précédentes. Le marché de l’immobilier français demeure donc dynamique, et ce malgré la hausse des prix.
Vous souhaitez devenir propriétaire ou acquérir un autre bien immobilier ? Voyons tout de suite cinq grandes villes de France qui méritent toute votre attention de futur investisseur pour cette année 2019 (et même pour l’année suivante).
Le marché immobilier neuf de cette ville est tellement à la hausse qu’il devient difficile d’obtenir un devis de constructeur en Ille-et-Vilaine, tant la demande est élevée. Rennes est parvenue à faire l’impossible, et ce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire : auparavant petite ville peu réputée, elle compte parmi les plus grandes métropoles du territoire français.
Rennes profite d’un emplacement géographique sans pareil : non loin de la mer et de grands sites touristiques bien connus, idéalement desservie par les transports en communs, elle attire de plus en plus de voyageurs, d’étudiants, mais aussi de travailleurs qui se réjouissent du marché de l’emploi plus que favorable dans cette commune bretonne.
La réputation de Toulouse n’est plus à faire, et ce n’est pas pour rien si elle continue à voir sa démographie augmenter chaque année. Cette ville occitane est largement reconnue pour son cadre de vie idéal, ayant le souci de maintenir ses logements et ses infrastructures à la pointe de l’innovation et de l’esthétisme. Elle offre non seulement toute la beauté et le charme appréciés des acheteurs, mais aussi des opportunités professionnelles non négligeables.
Pas besoin non plus de s’attarder sur les présentations avec la ville de Bordeaux. Bien que la valeur des biens immobiliers dépassent bientôt la limite du raisonnable, les atouts qu’a à offrir cette ville rattrapent largement des prix parfois prohibitifs.
Connue pour son patrimoine historique et culturel, cette ville de la Région d’Aquitaine attire chaque année davantage d’étudiants et de travailleurs en quête de modernisme et de charme.
Là encore, ce n’est pas forcément une ville qui était attendue dans ce genre de palmarès, mais Nantes est bel et bien une des attractions principales du marché immobilier en 2019, et il y a fort à parier que cela se poursuive en 2020. Là encore, les prix du secteur ont tendance à grimper de façon vertigineuse, mais cela ne décourage pas les acheteurs puisque les biens s’y vendent comme des petits pains.
Forcément, on ne pouvait pas exclure de cette liste la fameuse ville des lumières, largement réputée pour abriter de grandes entreprises de l’innovation et des nouvelles technologies, et qui a donc un marché de l’emploi plus qu’attractif à proposer aux travailleurs ambitieux. Le marché immobilier neuf à Lyon est considérablement en hausse, et propose des biens de nature assez exceptionnelle, tout comme le marché de l’ancien qui séduit toujours autant les investisseurs.