Les punaises de lit sont un véritable fléau pour de nombreuses personnes. Selon certaines études, près de 70.000 ménages français se plaignent de ces insectes dont les piqûres causent énormément d’inconfort. Au vu de la prolifération des punaises de lit, il est impératif de limiter leur apparition. Plusieurs solutions sont efficaces pour résoudre ce problème.
Une fois que vous êtes infesté de punaises de lit, il devient très difficile de s’en débarrasser totalement. La méthode chimique s’avère toutefois efficace pour les exterminer. Il s’agit de faire une désinsectisation complète de votre lit, mais également des pièces environnantes. En raison de la complexité de l’opération, vous pouvez faire appel à des professionnels en désinsectisation. Ces derniers ont le savoir-faire nécessaire pour venir à bout des punaises de lit dans les appartements, les maisons, les hôtels et même les lieux publics. La plupart de ces experts sont également spécialisés dans la désinsectisation des cafards, des blattes et aussi dans la dératisation.
Concernant les punaises de lit, le traitement se fait généralement en plusieurs étapes. Si vous recherchez un expert en désinsectisation, vous pouvez vous rendre sur le site de Nuisible Control par exemple et faire appel à ces professionnels pour vous débarrasser de vos punaises de lit. Avant de choisir votre expert en désinsectisation, assurez-vous qu’il dispose des qualifications nécessaires. Vous pouvez aussi demander un devis détaillé afin de choisir la meilleure tarification.
La désinsectisation est une méthode radicale qui n’est utilisée que lorsque les punaises de lit ont envahi votre couchage. Il y a d’autres techniques comme l’aspirateur qui évitent d’en arriver à cette extrémité. Cette méthode limite grandement leur apparition même si cela ne permet pas d’exterminer entièrement les punaises de lit. Pour plus d’efficacité, certaines précautions peuvent être prises. Vous pouvez par exemple mettre quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans le sac de l’aspirateur. Ceci permet de tuer les punaises de lit qui sont aspirées. Veillez également à bien nettoyer les embouts et le conduit à la fin de chaque utilisation. Vous éviterez ainsi que les insectes ressortent et infestent d’autres pièces de la maison.
Le nettoyage à la vapeur est une méthode efficace pour limiter l’apparition des punaises de lit. Le nettoyeur vapeur élimine automatiquement les insectes qui se trouvent sur son passage. Il suffit de régler la température de l’appareil à 110 °C avant de procéder au nettoyage des tapis, meubles, textiles et de toutes autres surfaces.
Notez que la machine à laver et le fer à repasser dont la température est supérieure à 60 °C sont aussi efficaces pour limiter l’apparition de ces insectes. C’est pour cela qu’il est conseillé de laver régulièrement vos linges et tous les revêtements textiles. S’il y en a parmi ceux-ci qui ne supportent pas le lavage à 60 °C, vous pouvez les congeler à 20 °C pendant 48 h afin de tuer les insectes et leurs œufs. Les punaises de lit ne résistent pas non plus au froid.