Désormais, il est possible d’automatiser les tâches de marketing répétitives au niveau des réseaux sociaux à l’image de LinkedIn, grâce aux plateformes spécialisées et aux logiciels dédiés. Cette automatisation est accessible à tous, quelle que soit la stratégie de prospection que vous avez adoptée. Imitant parfaitement l’humain, elle se réfère au comportement des internautes et permet ainsi l’envoi de messages ciblés. Par conséquent, elle offre de nombreux avantages aux spécialistes du marketing. Zoom sur le fonctionnement et les points forts de la prospection automatisée sur LinkedIn.
Il existe de nos jours une large variété de logiciels dédiés grâce auxquels vous pourrez effectuer une prospection automatisée sur LinkedIn. Ces outils s’adressent à toutes les entreprises qui souhaitent générer des leads qualifiés sur ce réseau social. Ainsi, que vous disposiez d’une entreprise B2B, d’une TPE ou d’une PME, ils vous seront d’une grande aide et selon prospectin.fr, le logiciel de prospection convient également aux professionnels indépendants et aux grandes entreprises.
Lorsque vous obtenez le logiciel d’automatisation, celui-ci se synchronisera automatiquement à votre compte. Vous avez la possibilité d’utiliser un compte existant pour ne pas en créer un nouveau. L’automatisation de la prospection est possible, quel que soit le type de compte que vous détenez (Basic ou Premium).
La messagerie intelligente figure aussi parmi les fonctionnalités du programme. Elle permet de programmer l’envoi de messages à vos prospects. Vous pouvez également créer différents scénarios afin de déclencher les textes de manière systématique. En outre, chaque message à envoyer pourra être adapté automatiquement au destinataire. La personnalisation est d’ailleurs facilitée avec des informations telles que le nom du prospect, son emplacement géographique, etc.
Les entreprises B2B ont besoin d’une base de données bien fournie concernant leurs prospects. Le logiciel d’automatisation permet la récupération automatique des informations sur le profil de ceux-ci (nom et contacts). Grâce à cela, vous aurez à disposition les contacts téléphoniques et les adresses mail des clients potentiels.
Certains outils d’automatisation de prospection LinkedIn vous offrent aussi la possibilité de lancer plusieurs campagnes en même temps. Ils vous aident ainsi à déterminer les filtres qui vous permettront de trouver les prospects visés. Les demandes de connexion et les relances peuvent aussi être effectuées de façon automatique. Enfin, après le lancement des campagnes de prospection, vous pourrez réaliser un suivi en vous servant des fonctionnalités du logiciel. Des ajustements pourront aussi se faire pour optimiser les résultats.
La prospection automatisée sur LinkedIn présente tout un panel d’avantages.
L’automatisation se base sur de nombreux canaux en ligne et hors ligne et vous aide à atteindre une cible plus large. En réalité, certains logiciels sont plus avancés et permettent même un ciblage multicanal.
En automatisant votre prospection sur LinkedIn, vous améliorez votre processus marketing et commercial. Il vous sera ainsi plus facile de générer des leads en diffusant des contenus adaptés aux besoins des prospects. De plus, les fonctions de suivi comportemental intégrées au logiciel aident à anticiper les actions des prospects et obtenir des leads qualifiés. Enfin, vous aurez accès aux données issues des visites de sites, des médias sociaux, des formulaires, des téléchargements…
La prospection automatisée LinkedIn est également un excellent moyen d’éliminer l’ensemble des tâches chronophages et répétitives. Elle vous permet de vous concentrer sur des tâches plus essentielles. Par ailleurs, elle réduit considérablement le risque d’erreurs causé par la négligence humaine.
Vous pouvez ainsi y avoir recours pour identifier les prospects intéressés par l’achat d’un produit ou service que vous proposez. En outre, un système d’autopilotage vous donnera la possibilité d’envoyer des milliers d’e-mails personnalisés au quotidien. Et plus vous gagnez du temps, plus vous serez en mesure d’accroître votre productivité.
Grâce à l’automatisation de la prospection sur LinkedIn, vous pourrez effectuer un suivi facile de vos prospects, du début jusqu’à leur conversion en clients. Par ailleurs, ceux qui sont intéressés par vos produits et votre entreprise seront rapidement identifiés, de même que leurs habitudes de consommation ainsi que les dernières tendances du marché. Par conséquent, vous n’aurez pas de mal à adapter votre stratégie de communication, marketing et vos contenus aux besoins et attentes des prospects.
La prospection automatisée sur LinkedIn a pour but d’améliorer considérablement vos efforts pour la promotion et la vente de vos produits. Elle vous aide à optimiser les tâches répétitives et chronophages tout en obtenant de nouveaux prospects. Le logiciel d’automatisation mettra à votre disposition toutes les informations nécessaires pour la conception de messages pouvant attirer l’attention des clients potentiels.