Vous avez envie de sublimer votre intérieur ? Il existe en effet une multitude d’associations qui permettent de créer des ambiances différentes. Il convient néanmoins de faire des choix judicieux et d’opter pour les couleurs qui vont le mieux ensemble. Vous obtiendrez ainsi des pièces vitaminées et lumineuses. Quelles sont les combinaisons de teintes les plus tendance ? Pourquoi avoir recours à une entreprise de peinture ?
Certes, la peinture intérieure peut-être réalisée par soi-même. Néanmoins, il est toujours préférable de faire appel à une entreprise professionnelle. Outre l’intervention d’experts aguerris, vous bénéficierez de conseils en termes de techniques de peinture et de choix de couleurs. Vous pouvez donc faire confiance à une entreprise de peinture pour vos travaux de rénovation notamment. Pour trouver un professionnel sérieux, rendez-vous sur une plateforme web qui rassemble les meilleures entreprises de France dans les métiers de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de services.
En 2022, même si les couleurs pastels sont prédominantes, on peut tout de même constater que le bleu tire son épingle du jeu, tout comme le jaune et le gris.
L’association du rose et du gris apporte une ambiance détendue et ludique à votre espace intérieur. Comme le gris se révèle souvent monotone, une teinte de rose apportera du peps à l’ensemble. Autrement dit, le contraste est plus que surprenant. Il convient toutefois de distinguer les variétés de gris à adopter sur les murs. Le choix se révèle en effet très large entre le bleu gris, le gris beige, le gris rose, le vert gris ou encore le gris violet.
La combinaison de deux couleurs classiques se veut intemporelle. Ces deux teintes permettent ainsi de créer un parfait équilibre puisque le noir est dominant tandis que le blanc s’avère pur, voire paisible. Ces deux couleurs permettent de sublimer un intérieur moderne. Ce n’est pas un hasard si le noir et le blanc sont privilégiés par les architectes d’intérieur et les graphistes. Ce sont également des couleurs très utilisées dans l’industrie de la mode. Quoi qu’il en soit, la combinaison du noir et du blanc reste une valeur sûre.
Pour ceux qui préfèrent l’originalité, nous leur proposons la combinaison du jaune et du vert. Cette palette de couleurs rappelle ainsi la verdure et le soleil d’été. En tout cas, votre intérieur sera plus que lumineux. Comptez en plus sur une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour rappel, le vert fait référence à la nature tandis que le jaune reflète le bonheur et la joie.
Cette association de nuances se prête parfaitement à une déco tendance et résolument moderne. Comme il s’agit de couleurs très proches, le rose et le violet se complètent très bien. Pour aller plus loin, cette combinaison reflèterait la créativité et la sagesse. Le rose et le violet permettent surtout de sublimer les chambres notamment.
Si vous hésitez parmi les nombreuses teintes et combinaisons de couleurs, pourquoi ne pas associer la couleur menthe et le bleu pour les murs. Il s’avère tout aussi judicieux de combiner des couleurs qui paraissent incompatibles au premier abord. Cette association de couleurs peut même se retrouver à travers les éléments de décoration. Il suffit juste de trouver le bon équilibre. Ainsi, la couleur menthe allie fraicheur et modernité tandis que le bleu est empreint de virilité. Cette combinaison de teinte est particulièrement recommandée pour une chambre à coucher ou pour un séjour.
La couleur grise est souvent plébiscitée lorsqu’il s’agit de repeindre les murs. Elle apporte en effet une touche de modernité à la déco. Cette couleur se marie également avec les teintes chaudes ou froides. C’est le cas notamment du jaune, une teinte multivitaminée, polyvalente et flatteuse. La combinaison du jaune et du gris sublime un intérieur qui se veut sophistiqué. Vous pouvez d’ailleurs faire un rappel de ces couleurs à travers les accessoires de décoration et les textiles. Ce qui importe, c’est d’opter pour la palette de nuances tendance qui vous plaît. Prenez le temps de les combiner en vue d’obtenir des murs joliment décorés et mis en avant.
Il est souvent difficile de trouver les bonnes teintes pour les murs de l’espace de vie, de la chambre à coucher, du couloir… Vous avez peur de faire des impairs ? Commencez par sélectionner une couleur vive pour chaque pièce. Certes, les teintes fortes apportent du caractère, néanmoins, elles doivent être associées à des tons neutres. Vous pouvez par exemple combiner le orange avec le taupe, le rouge ou le jaune.
Si vous affectionnez le vert, pensez à l’associer avec des teintes douces comme le gris perle ou le beige. Évitez d’associer deux couleurs fortes comme le noir et le bleu ou le violet et le bleu. Oubliez également les couleurs qui se rapportent à un thème particulier ou une période de l’année. Généralement, l’association du rouge et du vert fait systématiquement référence à Noël.