En 2009, l’investissement immobilier en Floride a été un projet très intéressant pour certains. D’ailleurs, cela a été une réussite dans plusieurs parties des États-Unis. Mais, est-ce que c’est encore le cas aujourd’hui. Si oui, quels sont les types de biens recherchés ? Quelles sont les villes les plus attractives pour un tel projet ?
Nombreuses sont les villes attrayantes en Floride pour réaliser un projet d’investissement immobilier. En voici quelques-unes :
Orlando est, une ville de Floride, parfaite pour un investissement immobilier. Sa population s’est multipliée en un rien de temps et le temps de croissance de l’emploi a également augmenté. Des entreprises et des start-ups sont également venues s’implanter en Floride.
Depuis 2019, une hausse de 2,3 % des loyers est constatée à Orlando. Cela est nettement plus élevé par rapport au taux global aux États-Unis.
Jacksonville est la plus grande ville de la Floride. Elle est propice à un investissement immobilier du fait que le rendement locatif est supérieur par rapport à celui des États-Unis. D’ailleurs, les loyers augmentent régulièrement dans cette ville de la Floride. Vous pouvez vous sur le site USA Immobilier pour bénéficier des conseils d’expert en investissement immobilier.
Tampa représente aussi une bonne alternative pour un projet d’investissement immobilier. Bien que certains logements sont devenus plus chers ces dernières années. D’autres, par contre, offrent une facilité d’accès. Une croissance d’emploi a été aussi remarquée dans cette ville de la Floride.
Pour investir en immobilier en Floride, Naples est un choix judicieux. De nouvelles constructions ne cessent d’immerger. D’ailleurs, c’est une ville qui promet une bonne qualité de vie et de confort, bien sécurisée et non loin de la mer. Elle comprend également des terrains de golf et des parcs. Quelques jeunes entrepreneurs et certains start-ups se sont également installés à Naples.
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour investir dans l’immobilier à Naples ? Les locataires arrivent par milliers durant les mois de janvier, février, mars et avril.
Miami est aussi une des villes de la Floride prospère à l’investissement immobilier. Malgré le fait que le prix des maisons y soit élevé, les touristes apprécient cet endroit.
Pour un investissement immobilier en Floride, il existe différents types de bien au choix, notamment la maison individuelle.
Elle dispose au moins d’une surface de 120 m², d’un petit jardin ou d’un garage privatif. Pour plaire aux touristes, privilégiez les logements en bord de mer.
Le prix d’une maison en Floride, quelle que soit la région où vous souhaitez investir, varie entre 200 000 et 250 000 $.
Les condos ou les appartements représentent également un bon investissement immobilier en Floride. Ils s’étendent sur une superficie allant de 60 à 130 m². De plus, ils sont très appréciés en raison de leur proximité et du lieu d’implantation. Par ailleurs, d’autres services supplémentaires sont proposés aux locataires : espace de convivialité, salle de sport, piscine, terrain de tennis, salle de jeux, etc.
Pour investir dans l’immobilier en Floride, la villa est également une bonne idée. Elle comprend au moins trois salles de bains, trois chambres et une piscine dans le jardin. Une villa en Floride s’étend sur une surface moyenne de 150 m².
Pour les propriétaires de villa qui sont de passage pendant une durée déterminée en Floride, ils peuvent opter pour la location saisonnière. Sinon, choisissez la location à l’année.
Quel que soit le type de biens que vous souhaitez investir, vous pouvez vous faire assister par un professionnel. De cette façon, il prendra en charge la gestion locative de A à Z.
Pour réussir un investissement immobilier en Floride, privilégiez les deux côtes de la Floride.
La côte Est ou Miami, par exemple, est une partie de la Floride très appréciée par les Québécois et les Européens. De plus, c’est une ville riche en vibration et en vie nocturne. Elle dispose également de nombreux hôtels et restaurants à découvrir. Pour vous y rendre, vous n’avez qu’à prendre le vol direct depuis Montréal.
La côte ouest de la Floride présente aussi un projet d’investissement immobilier intéressant. La température de la mer y est plus chaude et les sables sont blancs.
Le choix de la ville est un des principaux critères à prendre en compte avant d’investir en Floride. Par la suite, vous devez bien choisir le type de bien immobilier. Si vous envisagez de faire louer votre bien durant toute l’année, optez pour des maisons de ville. N’oubliez pas d’inclure dans le loyer, le coût de l’entretien.
En revanche, si vous ciblez uniquement la saison des snowbirds, privilégiez une location saisonnière. Vous avez le choix entre une villa ou un condo.
En général, pour réussir un investissement immobilier en Floride, c’est le nombre de chambres qui est le premier facteur à considérer. Cela est dû au fait que les familles américaines comportent en moyenne deux enfants.
L’investissement immobilier peut être fructueux si vous savez vous y prendre. Voici quelques erreurs à éviter au risque de faire échouer votre projet :